Consommer mieux, vivre mieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Consommer mieux, vivre mieux

Chacun aspire au bien-être…
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quelle fréquence pour un dentifrice au Bicarbonate de soude ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neige
Admin
Neige


Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 10/04/2008

Quelle fréquence pour un dentifrice au Bicarbonate de soude ? Empty
MessageSujet: Quelle fréquence pour un dentifrice au Bicarbonate de soude ?   Quelle fréquence pour un dentifrice au Bicarbonate de soude ? I_icon_minitimeVen 11 Avr - 7:56

Pour moi, le bicarbonate de soude est un peu un produit "miracle" ... il remplace un nombre incroyable de produit (ménager, et corporel)...

par exemple, le dentifrice ...

la "recette" :saupoudrer du bicarbonate de soude sur une brosse à dents humide et brosser ses dents comme à l'accoutumée.
Personnellement, je rajoute quelque goutte de jus de citron bio, pour le coté antiseptique.
Le gout n'est pas génial, très salé, mais le but recherché quand on se lave les dents, c'est de les nettoyer, et pas avoir un gout de fraise, ou de menthe chimique ... affraid
donc, les dents sont plus lisse, c'est certain. et elle sont propre.
Mais est ce que ce n'est pas un peu "abrasif" ?
Savez-vous si on peut l'utiliser tout les jours ? Question

Je pense que oui, mais si certains ont plus d'info ...


Sinon, je m'en sers aussi comme rince-bouche : il suffit de se gargariser avec un mélange de bicarbonate de soude (1 cuillerée à thé) et ½ tasse d'eau. Ensuite, il faut rincer sa bouche à l'eau froide. Se rincer la bouche avec un verre d’eau enrichi de bicarbonate de soude permet d’éviter la prolifération de germes dans la bouche.

merci de votre réponse !
Like a Star @ heaven

Bonne journée
Neige
Revenir en haut Aller en bas
http://sandyneige37.blogs.psychologies.com/lworldloves
Danka

Danka


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 12/04/2008

Quelle fréquence pour un dentifrice au Bicarbonate de soude ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour un dentifrice au Bicarbonate de soude ?   Quelle fréquence pour un dentifrice au Bicarbonate de soude ? I_icon_minitimeLun 14 Avr - 21:32

Neige,

je mets du bicarbonate sur mon dentifrice bio à la chlorophylle 2x par semaine très peu et en meme temps après je rince comme toi , avec une solution diluée de bicarbonate pour rincer la bouche
le matin y'a pas à dire j'ai la "tronche" moins pâteuse albino

lol!

oui le bicarbonate est abrasif puisqu'on peut s'en servir pour nettoyer un four Laughing .....donc comme notre bouche n'est point un four vaut mieux etre prudent et ne pas en mettre trop et trop souvent .....

ceci dit, c'est vrai que ca enlève bien les tâches sur les dents , moi qui boit du café j'avoue que ca me redonne peut etre un sourire ultra- brite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-bleu-azur.over-blog.fr/
Neige
Admin
Neige


Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 10/04/2008

Quelle fréquence pour un dentifrice au Bicarbonate de soude ? Empty
MessageSujet: mirci !!   Quelle fréquence pour un dentifrice au Bicarbonate de soude ? I_icon_minitimeMar 15 Avr - 20:29

merci danka !

j'ai reduit la frequence d'utilisation du bicarbonnate de soude, à raison de 2 a 3 fois par semaine.
j'ai deja un peu les gencives sensibles (saigne au brossage), c'est pas la peine de risquer d'agraver les choses !
par contre, c'est vrai que les dents sont toutes nettes, toutes lisses !
Revenir en haut Aller en bas
http://sandyneige37.blogs.psychologies.com/lworldloves
Danka

Danka


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 12/04/2008

Quelle fréquence pour un dentifrice au Bicarbonate de soude ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour un dentifrice au Bicarbonate de soude ?   Quelle fréquence pour un dentifrice au Bicarbonate de soude ? I_icon_minitimeMar 15 Avr - 23:39

C'est choupie qui m'avait dit , d'y aller mollo avec le bicarbonate , c'est abrasif ! et ca peut rayer l'émail des dents et les rendre fragile en fait

comme d'hab tout doit etre utilisé avec modération ....
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-bleu-azur.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Quelle fréquence pour un dentifrice au Bicarbonate de soude ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle fréquence pour un dentifrice au Bicarbonate de soude ?   Quelle fréquence pour un dentifrice au Bicarbonate de soude ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle fréquence pour un dentifrice au Bicarbonate de soude ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour accompagner du riz
» POEME POUR NEIGE
» soin anti pellicule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Consommer mieux, vivre mieux :: Ecologique ... ou à faire soi-même :: Hygiene et Cosmetique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser