Consommer mieux, vivre mieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Consommer mieux, vivre mieux

Chacun aspire au bien-être…
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pollution domestique

Aller en bas 
+2
sandy37
Danka
6 participants
AuteurMessage
Danka

Danka


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 12/04/2008

pollution domestique Empty
MessageSujet: pollution domestique   pollution domestique I_icon_minitimeVen 2 Mai - 10:26

bah voilà c'est l'printemps enfin que sur le calendrier du moins vu le temps franchement pas top-top en Touraine
bon ca n'empêche de faire son ménage
appartement ou maison , nous sommes entourés aujourd'hui par ses matériaux "modernes" qui contiennent des COV
(composés organique volatiles) et bah c'est pas nos copains les COV okey !

on les trouve dans l'air ambiant via les produits d'entretien, le chauffage, la cuisine, les peintures, ...

il nous entoure et nous narguent !!! ouai mais pas pour longtemps allez on va leur faire la peau
lol!

comment Question déjà il faut aérer vos pièces toutes l'année même en ville 10/15mm par jour

et voici surtout pour vous les z'amisi la super astuce pour purifiez l'air de nos chaumières de manière 100 % naturelle avec une astuce très simple et naturelle avec notre pote le bicarbonate !


* Dissoudre 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans 50 cl d'eau chaude
* Ajouter 1 cuillère de jus de citron.
* Verser la solution dans un flacon pulvérisateur
* Il ne reste qu’à vaporiser dans toutes les pièces à assainir.



*** retrouver mon article sur mon blog à bientot pour de nouvelles aventures geek
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-bleu-azur.over-blog.fr/
sandy37

sandy37


Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : en Touraine
Date d'inscription : 10/04/2008

pollution domestique Empty
MessageSujet: Re: pollution domestique   pollution domestique I_icon_minitimeVen 2 Mai - 10:58

a c'est une tres bonne astuce et naturel
nous avec Cerise, on a souvent besoin de purifier l'air mais aussi dans la maison et surtout la chambre le matin
bien sur on aere le plus possible mais je pense que ça suffit pas a detruire tout nos petits accariens

merci danka
je vais tres certainement essayer ça ce week end
Revenir en haut Aller en bas
http://sandyneige37.blogs.psychologies.com/lworldloves
Danka

Danka


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 12/04/2008

pollution domestique Empty
MessageSujet: Re: pollution domestique   pollution domestique I_icon_minitimeVen 2 Mai - 11:19

surtout que la recette et fastoche j'aime bien quand c'est simple les idées
nnnnnââââââ ce que parfois y'a de bonnes idées mais faut faire 10000 démarches pour obtenir un des produits etc
et je trouve celà fastidieux et plus chiant a faire

le bicarbonate vraiment on peut en foutre partout , c simple comme "bonjour"

'ai un pulvé vide je vais le garder pour tester aussi d'autant plus qu'avec Hugo et son eczéma ca sera pas de trop de purifier l'air !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-bleu-azur.over-blog.fr/
Chris Poseidia

Chris Poseidia


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Lille - Nord
Date d'inscription : 10/04/2008

pollution domestique Empty
MessageSujet: Re: pollution domestique   pollution domestique I_icon_minitimeVen 2 Mai - 14:38

C'est bien d'en avoir parlé car on a tendance à oublier la pollution domestique. Merci pour cette astuce 100% naturelle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eureka.1fr1.net
Agnya

Agnya


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/04/2008

pollution domestique Empty
MessageSujet: Pollution   pollution domestique I_icon_minitimeLun 5 Mai - 23:09

d'accord avec toi Danka nos maisons sont des fois plus polluées que l'air que nous respirons à l'éxtérieur d'ou l'importance d'aérer tous les jours, de diffuser des huiles essentielles, de désodoriser ( le mien je le fais avec du vinaigre, eau et he)
je mets aussi beaucoup de plantes vertes qui absorbent tous ces composants volatiles nuisibles pour notre santé. En autre je mets des
spatiphyllums partout partout ! pas difficile à entretenir et cela fait de jolies fleurs blanches !
je pense qu'il y a d'autres plantes qui peuvent aider à dépolluer nos intérieurs j'ai gardé des informations la dessus mais ou ? j'ai tellement de papiers partout ! si je les retrouve je reposte !
Revenir en haut Aller en bas
Agnya

Agnya


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/04/2008

pollution domestique Empty
MessageSujet: Euréka   pollution domestique I_icon_minitimeMar 6 Mai - 22:28

j'ai retrouvé quelques informations sur les plantes qui dépolluent pour celles et ceux que cela intéressent :

- le chrysanthème purifie l'air : c'est le meilleur absorbant du trichloréthylène souvent utilisé dans les peintures et les solvants.

- l'azalée absorbe certaines effluves : elle absorbe en partie les effets néfastes de l'ammoniac que l'on trouve dans les dégraissants et dans
certains produits ménagers comme les nettoyants pour les sols.

- Le cactus : il neutralise les ondes supprime les effets nocifs des ondes électromagnétiques. Il absorbe les ondes sans les réémettre.
A mettre près des postes de télévision et les ordinateurs.

- le lierre aide à mieux respirer : absorbe le benzène, un solvant qui est présent dans les encres , les matières plastiques, les détergents, les
peintures ainsi que dans les.................cigarettes.

- le chlorophytum filtre les émanations : absorbe le monoxyde de carbone dégagé par certains appareils de chauffage et le formaldéhyde
(ou formol) un conservateur très présent dans de nombreux produits.

- le ficus assainit l'atmosphère meilleur neutralisant du formaldéhyde un gaz inodore et irritant utilisé dans les composition des mousses
d'isolation, de certaines colles, des essuie-tout et de certains vetements.

ET AU BUREAU QUELLES ESPECES CHOISIR ,

Une mauvaise qualité de l'air dans les bureaux peut etre à l'origine d'irritation des yeux, de la peau, du nez, de la gorge, de maux de tete et du nez bouché entre autres. Les bureaux concentrent un ensemble de produits polluants, comme le formaldéhyde (toujours lui !!!!!) contenu dans certains tapis, murs ou mobilier, l'ozone (produit par certains photocopieurs) et d'autres polluants intérieurs comme le benzène, le toluène et le monoxyde de carbone. On peut faire appel à certaines plantes pour leur pouvoir de filtration et de purification de l'air, tout comme à la maison. Celles ci servent d'humidificateurs de pièges à poussière, amortissent le bruit et absorbent les substances nocives dans l'air.

Nos meillleures alliées bounce caoutchouc, palmier, dracéna, fougères, gerbera, plante araignée, bégonia, philodendron, poinsettia...



flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Neige
Admin
Neige


Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 10/04/2008

pollution domestique Empty
MessageSujet: Plantes dépolluantes   pollution domestique I_icon_minitimeVen 9 Mai - 11:30

merci agnya,
j'ai noté quelque nom de fleurs de ta liste,
ça tombe bien, on va en chercher dans une jardinerie ce matin ...


flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sandyneige37.blogs.psychologies.com/lworldloves
Toumi

Toumi


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/05/2008

pollution domestique Empty
MessageSujet: Re: pollution domestique   pollution domestique I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:01

Merci ! pour tous ces renseignements flower
je vais acheter un cactus pour mon ordi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cesttoumoi.blogs.psychologies.com/cest_tout_moi/
Neige
Admin
Neige


Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 10/04/2008

pollution domestique Empty
MessageSujet: Re: pollution domestique   pollution domestique I_icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:14

Oui sympa les cactus- anti onde !
on en a un a la maison,
et j'en ai un autre au bureau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandyneige37.blogs.psychologies.com/lworldloves
Contenu sponsorisé





pollution domestique Empty
MessageSujet: Re: pollution domestique   pollution domestique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pollution domestique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Consommer mieux, vivre mieux :: Ecologique ... ou à faire soi-même :: maison, jardin, entretien ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser