Consommer mieux, vivre mieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Consommer mieux, vivre mieux

Chacun aspire au bien-être…
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 4 - HE Lavandin Abrial

Aller en bas 
AuteurMessage
Neige
Admin
Neige


Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 10/04/2008

4 - HE Lavandin Abrial Empty
MessageSujet: 4 - HE Lavandin Abrial   4 - HE Lavandin Abrial I_icon_minitimeDim 27 Avr - 20:17

Huile essentielle de Lavandin Abrial


L'huile essentielle de lavandin Abrial se distingue de celle de la lavande par une action désinfectante beaucoup plus forte.
Aide à lutter contre la fatigue physique et intellectuelle.
Excellent désinfectant, elle peut être utilisée pour le ménage, en spray par exemple. Son odeur est proche de celle de la lavande.
Huile d'urgence en cas de piqûres d'insectes, de brûlures ou migraines, elle soulage de façon quasi instantanée.
Elle possède donc des propriétés qui en font à la foi un tonique, un décontractant musculaire, un anti-infectieux et un anti-inflammatoire.

Utilisation :
en diffusion : pour purifier l'air et créer une ambiance agréable.
Possible de le mélanger avec des HE d'agrumes ou avec le pin sylvestre, comme antiseptique aérien.

Massage :
Pour revitaliser la peau (protection contre le froid, pollution,ect )
la préparation la plus simple : 50 gtes d' HE de lavandin abrial dans 50 ml d'huile de massage.
en sachant que si vous n'en voulez que pour une seule application, il suffit de réduire les proportions de cette facon :
1 goutte de HE, pour 10 gouttes d'huile de massage.
( et donc, si vous mélangez 2 HE : 20 gtes de d'huile de massage, +1 gte d' HE + 1 gte d' HE.)
Moi je mélange : HE Lavandin abrial + HE Ravintsara dans 20 gtes d'huile de massage de noyau d'abricot
(soulage muscle et articulations, et libère le souffle si utilisé sur la poitrine)

Contre les crampes musculaires (adultes)
1 goutte de Lavandin abrial + 1 goutte de Girofle clous + 1 goutte de Laurier noble, 3 gouttes de ce mélange en friction locale.

Contre les échauffements musculaire (adultes)
3 à 5 gouttes de Lavandin abrial + 2 gouttes d’Huile Végétale de Macadamia en friction des muscles.

En Bain
bain apaisant :
d'ans un récipient, mettre 4 bouchons de base pour bain(communement appelé Solubol) (l' HE ne se dissolvant pas dans l'eau) + 15 gts d' HE de lavandin abrial + 5 gtes d' HE d'orange douce.
placer le mélange sous le robinet pour une meilleure dispersion dans votre bain.


Précautions : Photo-sensibilisante : ne pas s'exposer au soleil dans les 24 heures suivant une application externe. Diffuser dans la chambre à coucher durant 15 minutes pour purifier l'air; les femmes enceintes ou qui allaitent et les enfants de moins de 8 ans peuvent entrer dans la pièce 15 minutes après avoir fermé le diffuseur électrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandyneige37.blogs.psychologies.com/lworldloves
Neige
Admin
Neige


Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 10/04/2008

4 - HE Lavandin Abrial Empty
MessageSujet: comment procéder ??   4 - HE Lavandin Abrial I_icon_minitimeDim 22 Juin - 22:09

pensez vous qu'il vaut mieux faire un descriptif des principales HE, comme j'ai commencé,
ou ne serait ce pas plus pratique que je procède par "pathologie", problème de santé à soigner ?

Par exemple, plutôt que de créer un post sur l' HE de Camomille, j'en crée un sur l' INSOMNIE, en précisant que pour y remédier, les HE de camomille Romaine, mais également de Neroli, en association a l' HE de Verveine Odorante, peuvent être une solution pour mieux dormir ...

je crois que ce serait plus simple de le faire par type de problème , plutôt que de détailler chaque HE.
Pour ceux/celle que ça intéresse, vous z'en pensez quoi ??? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://sandyneige37.blogs.psychologies.com/lworldloves
 
4 - HE Lavandin Abrial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Consommer mieux, vivre mieux :: Bien-être ... :: ... du corps-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser