Consommer mieux, vivre mieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Consommer mieux, vivre mieux

Chacun aspire au bien-être…
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 liquide vaisselle Raffa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neige
Admin
Neige


Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 10/04/2008

liquide vaisselle Raffa Empty
MessageSujet: liquide vaisselle Raffa   liquide vaisselle Raffa I_icon_minitimeLun 16 Juin - 23:13

ce soir, j'ai fait le liquide vaisselle de Raffa, connu de beaucoup, qui fait référence dans le domaine :

je l'ai testé,
c'est trés liquide, pas la texture gel qu'on trouve dans les liquides vaisselles du commerce, mais c'est normal, puisque c'est une dilution.
En HE, j'ai mis 10 gtes de teaTree (antiseptique, antifongicide, et désinfectant) et 5 gouttes d' HE d'orange douce (pour l'odeur).
Le coté economique, c'est que le produit vaisselle ecolo acheté, a une durée de vie trés rallongé, puisqu'il ne fait que servir de base à la fabrication du liquide vaiselle made in Raffa !!

voici le lien, et le copié-collé de la recette.


http://raffa.grandmenage.info/post/2005/06/28/Liquide_vaisselle_Moumoune___heu_non__Raffa__

Le liquide vaisselle...

" (c) Raffa's blog ::: Le grand ménage :::

* un flacon de 500 ml
* 1 CC de bicarbonate de soude
* Facultatif : 1 CS de vinaigre blanc (réaction avec le bicarbonate --> dégagement gazeux de CO2) agiter en faisant tourner le flacon. Vous pouvez aussi le remplacer par du jus de citron (moi je prends du jus de citron bio en bouteille qui contient des conservateurs)
* 1/5 de liquide vaisselle Ecover (ou autre liquide vaisselle écologique)
à défaut, 1 CC à 1 CS de cristaux de soude (mais ça moussera pas vraiment)
* Remplir d'eau
* 15 à 20 gouttes d'HE citron
* Agiter doucement

L'ordre d'incorporation des ingrédients est important si vous ne voulez pas un geiser qui innonde toute votre cuisine

Voilà, pour avoir une belle mousse (je sais que psychologiquement beaucoup d'entre vous veulent de la mousse) : 5 jets (ou un peu plus) dans le tourbillon d'eau sous le robinet de l'évier quand il est rempli à moitié (si avant trop de mousse, si après pas assez).

N'oubliez pas de mettre un filet de vinaigre dans l'eau de rinçage. Cela enlève les derniers residus de mousse et de calcaire, vos verres vous remercieront. "
liquide vaisselle Raffa Liqvai10


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sandyneige37.blogs.psychologies.com/lworldloves
coco




Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

liquide vaisselle Raffa Empty
MessageSujet: Re: liquide vaisselle Raffa   liquide vaisselle Raffa I_icon_minitimeVen 13 Fév - 13:51

coucou
je connaissait le liquide vaisselle de raffa mais l'astuce de la goutte de vinaigre dans l'eau de rinçage je connaissait pas
merci beaucoup
bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
liquide vaisselle Raffa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette naturelle de produit lave-vaisselle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Consommer mieux, vivre mieux :: Ecologique ... ou à faire soi-même :: maison, jardin, entretien ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser