Consommer mieux, vivre mieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Consommer mieux, vivre mieux

Chacun aspire au bien-être…
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des huiles essentielles dans vos plats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choupie

Choupie


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/04/2008

Des huiles essentielles dans vos plats Empty
MessageSujet: Des huiles essentielles dans vos plats   Des huiles essentielles dans vos plats I_icon_minitimeLun 16 Juin - 23:09

Suite à la petite note de Neige laissée sur mon blog, je vous poste ici un bout de l'article que je viens de rédiger sur l'utilisation des huiles essentielles en cuisine. flower

basilic : 1 goutte dans votre vinaigrette suffit à parfumer votre salade, ne plus cette HE facilite la digestion. Vous pouvez aussi mettre une goutte dans une tasse de sauce tomate en fin de cuisson pour qu'elle conserve ses vertues digestives. Ajoutez une goutte dans votre bol de gaspacho, delicieux !
Citron : HE conseillée aux personnes faisant de l'hypertension, elle permet une meilleure circulation du sang.
Faites une boisson raffraîchissante en mettant une ou deux gouttes dans une carafe d'eau.
Dans les gâteaux : 4 gouttes d'HE pour 500g de pâte. (et hop, cake au citron, sans citron !).
Coriandre : aide à lutter contre le surmenage et la fatigue liée au stress. Une goutte dans vos vinaigrettes ou vos sauces. Une goutte aussi dans votre bol de soupe chaude.
Lavande : on ne compte plus ses vertues cicatrisante, destressante, ect. Utilisez-la pour réhausser le goût de votre crème anglaise à raison de 4 gouttes pour 60 cl de crème. (et ne mangez pas tout, partagez, gourmandes !!!).
Menthe poivrée : 3 gouttes d'HE dans une mousse au chocolat préparée pour 4 personnes. Elle possède d'excellente vertues digestives.
Origan vert : encore une qui aide à digérer. Chasse les ballonement et vive le ventre plat. Ajoutez-en 20 gouttes à une demi litre d'huile d'olive. A utiliser en filet sur vos poissons. Aussi dans l'eau de cuisson des pâtes et du riz (4 gouttes).
Pamplemousse : 2 gouttes dans une salade de fruits pour la parfumer. Pour aider à supporter un repas trop copieux : avalez une cuillère à café de miel additionnée de 2 gouttes d'HE de pamplemousse.
Thym : Pour parfumer votre huile d'olive, ajoutez 10 gouttes dans un demi litre. A utiliser en vinaigrette et sur vos légumes cuits. Parfumez aussi la purée de pommes de terre à raison de 3 gouttes pour 1 kg.
Vanille : 2 gouttes dans 500g de compote de fruits, un grand classique avec la compote de pomme. Aussi dans les gâteaux (4 gouttes pour 500g de pâte), 1 goutte dans une tasse de chocolat chaud ou encore 2 gouttes par litre de sorbet.

Neige nous soumet aussi l'idée de verser 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle d'orange douce dans la pâte à crêpe (pour 500g environ) et moi je dis très bonne idée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-petit-bout-de-toile.over-blog.com/
Neige
Admin
Neige


Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 10/04/2008

Des huiles essentielles dans vos plats Empty
MessageSujet: Re: Des huiles essentielles dans vos plats   Des huiles essentielles dans vos plats I_icon_minitimeLun 16 Juin - 23:18

merci merci de ta contribution Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ca me donne envie d'acheter plein d' Huiles Essentielles !!!

( j'ai passé une commande ce matin sur aroma zone, alors ce sera pour une prochaine fois ! )

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://sandyneige37.blogs.psychologies.com/lworldloves
Toumi

Toumi


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/05/2008

Des huiles essentielles dans vos plats Empty
MessageSujet: Re: Des huiles essentielles dans vos plats   Des huiles essentielles dans vos plats I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:12

Très bonne idée !! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cesttoumoi.blogs.psychologies.com/cest_tout_moi/
Neige
Admin
Neige


Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 10/04/2008

Des huiles essentielles dans vos plats Empty
MessageSujet: Re: Des huiles essentielles dans vos plats   Des huiles essentielles dans vos plats I_icon_minitimeSam 28 Juin - 10:19

Pour illustrer le post de Choupie, voici un lien, où vous trouverez 21 recettes où les huiles essentielles sont utilisées ...

par exemple , Milk shake lavande-myrtille, ou Muffins aux myrtilles et à l'huile essentielle de Géranium, ou encore Purée de pois chiches (houmous) à l'huile essentielle de Cumin ...

http://www.aroma-zone.com/aroma/recettes_culinaires.asp

miAAAAm ...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandyneige37.blogs.psychologies.com/lworldloves
Contenu sponsorisé





Des huiles essentielles dans vos plats Empty
MessageSujet: Re: Des huiles essentielles dans vos plats   Des huiles essentielles dans vos plats I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des huiles essentielles dans vos plats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 -Les huiles essentielles
» Huiles essentielles
» 2- comment utiliser les huiles essentielles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Consommer mieux, vivre mieux :: Manger mieux :: Recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser