Consommer mieux, vivre mieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Consommer mieux, vivre mieux

Chacun aspire au bien-être…
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ?

Aller en bas 
+3
Agnya
Danka
Neige
7 participants
AuteurMessage
Neige
Admin
Neige


Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 10/04/2008

aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? Empty
MessageSujet: aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ?   aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? I_icon_minitimeVen 13 Juin - 23:03

une question que Danka m'a posé,
et sur lequel on a pas mal débattu ...

j'ai trouvé que le thème était intéressant à développer ...

qu'en pensez vous ?

si vous aviez le choix, aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? cela vous dérangerait il ? mèneriez vous votre vie vous différemment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sandyneige37.blogs.psychologies.com/lworldloves
Danka

Danka


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 12/04/2008

aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? Empty
MessageSujet: Re: aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ?   aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? I_icon_minitimeSam 14 Juin - 19:16

lol! na on en discuté hier lol!

oui on a débattu comme on le faisait plus depuis longtemps un vrai bon sujet bien tordu

sans refaire tout mon argumentaire , d'autant qu'on est parti à parler aussi de la vie après la mort, des possiblités d'incarnation, de vie antérieure aussi , je te réponds simplement

oui je crois que j'aimerai connaitre le jour , pourquoi ? pour vivre pleinement, pour profiter des moments, pour oser faire et ne plus etre passif devant les choses etc.....et aussi pour rendre ce moment moins douloureux , préparer nos familles, ne plus avoir peur etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-bleu-azur.over-blog.fr/
Agnya

Agnya


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 11/04/2008

aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? Empty
MessageSujet: mort   aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? I_icon_minitimeSam 14 Juin - 21:25

je ne sais pas si j'aimerai connaitre le jour de ma mort ! J'aurai peur en fait de ne plus penser qu'à cela et que ca occulte tout le reste.
Cela doit etre traumatisant de savoir que le jour J va arriver et de commencer à compter les annéés, puis les mois puis les jours !
Je crois que cette idée doit rester en permanence quelque part dans notre cerveau et que cela doit empecher de vivre pleinement.
Je pense qu'il vaut mieux vivre intensément l'instant présent, le savourer, le déguster avec plaisir avec plénitude.......... comme si
c'était notre dernier instant mais sans se focaliser sur l'idée de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Soeusoeur

Soeusoeur


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/06/2008

aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? Empty
MessageSujet: Re: aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ?   aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? I_icon_minitimeLun 16 Juin - 12:23

Koukou,

Sans y avoir trop réfléchi, de premier abord, je dirai non, même si la mort n'est pas une fin en soi (réincarnation), cela m'embeterai de savoir le jour F (final !) Razz . J'ai une amie, prof de tarot, qui a su par les cartes et l'astrologie connaitre la date de son décès, bof... est ce que cela apporte finalement ? tant que nous sommes en bonne santé, il faut croquer tous les instants et ne pas penser à ce jour F...
, il vient toujours trop tot de toute façon !!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Chris Poseidia

Chris Poseidia


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Lille - Nord
Date d'inscription : 10/04/2008

aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? Empty
MessageSujet: Re: aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ?   aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? I_icon_minitimeMer 18 Juin - 14:31

Je pense que si c'est nécessaire de le savoir alors la vie place ce qu'il faut sur notre chemin pour qu'on le sache. Si au contraire nous avons une information erronée ou si nous le savons alors que notre chemin de vie n'est pas assez avancé alors cela pourrait créer un frein à notre évolution. En résumé, ne brûlons pas les étapes et vivons en effet chaque jours comme s'il serait le dernier (avec positivité) ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://eureka.1fr1.net
Toumi

Toumi


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 21/05/2008

aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? Empty
MessageSujet: Re: aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ?   aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? I_icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:32

savoir le jour de ma mort ! affraid
ça doit être horrible quand on dit à une personne malade : vous en avez pour un mois, une semaine, un jour, une heure même si c'est une délivrance pour elle et ses proches ...
non No je préfère ne pas savoir le jour de ma mort parce que je ne penserai surement qu'à ça scratch
il vaut mieux profiter de la vie tant qu'on est en vie Wink sans trop penser à la Fin
Revenir en haut Aller en bas
http://cesttoumoi.blogs.psychologies.com/cest_tout_moi/
Neige
Admin
Neige


Nombre de messages : 231
Age : 43
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 10/04/2008

aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? Empty
MessageSujet: Re: aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ?   aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? I_icon_minitimeDim 22 Juin - 21:56

ça ne me dérangerais pas de savoir...
ce serait même plus logique car ça permettrait d'orienter sa vie en conséquence
Dans un monde imaginaire, ou chacun connaitrait l'age de sa mort, ce serait très inégalitaire...
(pourquoi lui, il vivrait plus longtemps!)
mais ceux qui mourrait jeune seraient certainement ceux qui profiteraient le
plus pleinement de leur vie. plus intensément.
alors que ceux qui vivraient vieux, gâcherait leur vie en hésitation, en indécision ect ... parce qu'ils estiment qu'ils "ont le temps"

bref, " carpe diem " ...

mais pour revenir au sujet, car je sens que je me suis éparpillée,
encore que non, en fait, j'y ai répondu !

bref, ça ne me dérangerait pas de savoir.
mais, si ça pouvait être le plus tard possible, ça m'arrangerait :-))
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandyneige37.blogs.psychologies.com/lworldloves
sandy37

sandy37


Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : en Touraine
Date d'inscription : 10/04/2008

aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? Empty
MessageSujet: Re: aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ?   aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? I_icon_minitimeDim 6 Juil - 15:00

pour moi c'est HORS DE QUESTION que connaitre la date de ma mort , se serai invivable pour moi
Déja lorsque j'ai la date de mon rendez vous chez le dentiste je flippe 1 semaine avant et la peur monte d'heure en heure , alors me dire
" Sandy , tu va mourrir telle jour a telle heure AAAAAAAAA "

en plus j'ai pas besoin d'un compte a rebourd pour vivre pleinement ma vie !!!
nous n'avons pas d'enfants avec Neige et nous profitons de chaque moment de notre vie
pas besoin de savoir quand je vais mourrir pour lui dire je t'aime et la couvrir de bisous

VIVER CHAQUE MOMENT PRESENT sans penser a la mort
voila j'ai tout dit
Revenir en haut Aller en bas
http://sandyneige37.blogs.psychologies.com/lworldloves
Danka

Danka


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 12/04/2008

aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? Empty
MessageSujet: Re: aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ?   aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? I_icon_minitimeDim 6 Juil - 15:13

sandy37 a écrit:

nous n'avons pas d'enfants avec Neige et nous profitons de chaque moment de notre vie

mais avec des enfants aussi on profite de chaque moment de la vie , quoi ca veut dire que les gens qui ont des enfants profitent moins que ceux qui en ont pas .... lol! lol! lol! nos enfants nous apportent des choses qu'un autre etre humain (meme l'etre aimé) ne peut nous donner c indescriptible mais c'est un fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://terre-bleu-azur.over-blog.fr/
sandy37

sandy37


Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : en Touraine
Date d'inscription : 10/04/2008

aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? Empty
MessageSujet: Re: aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ?   aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? I_icon_minitimeDim 6 Juil - 15:23

oui c'est vrai Danka que je me suis un peu mal expliquer confused

ce que je voulais dire c'est que certaines personnes abandonnent leurs reves lorsqu'ils ont des enfants
qu'ils y a aussi des contraintes financieres (je pense a mon frere)
C'est vrai que les enfants nous apportent un autre bonheur que Neige et moi ne connaitront jamais (sauf avec nos neveux et nieces)

donc milles excuses si je me suis mal fait comprendre tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://sandyneige37.blogs.psychologies.com/lworldloves
Danka

Danka


Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 12/04/2008

aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? Empty
MessageSujet: Re: aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ?   aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? I_icon_minitimeDim 6 Juil - 15:36

Sandy37 : geek je te taquinai un bout , ne te fonds pas en excuses !
je sais très bien tout celà lol!


Revenir en haut Aller en bas
http://terre-bleu-azur.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? Empty
MessageSujet: Re: aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ?   aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aimeriez vous connaitre le jour de votre mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lente mort du 4X4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Consommer mieux, vivre mieux :: Bien-être ... :: ... et de l'esprit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser