Consommer mieux, vivre mieux

Chacun aspire au bien-être…

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Seance de relaxation, partage d'experience.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neige
Admin

MessageSujet: Seance de relaxation, partage d'experience.   Sam 5 Juil - 10:03

j'ai eu l'occasion de m' 'intéresser à tout ce qui se rapporte a la méditation grâce au forum de Chris, qui propose des méditations groupée, en se concentrant sur un thème altruiste.
ce matin, j'avais toutefois envie de méditer, "pour moi"

ce matin, calme total dans la maison, réveillée depuis 10 minutes, mais mon esprit encore vierge du stress/agitation d'une journée...
je me suis assise en tailleur sur un coussin épais, le dos calé par un oreiller, bien confortablement.

les yeux fermé, j'ai essayé d'appliquer ce que j'avais pu lire a droite a gauche.
la respiration appuyé, l'air qui part du ventre, passe par la poitrine, pour s'échapper par la bouche.
pendant 5 minutes environs.
penser a chaque partie de son corps, commençant par les pied, visualiser les douleurs, sensations, picotement ect... en remontant, je termine par la tête (et à ce moment la, ça bourdonne, sensation d' être envahie de plein de pensée parasite que je m'efforce de chasser) et je visualise tout ça, s'échappant par mes bras, mes mains, mes doigts.
je me rend compte que je respire très lentement, par moment même, c'est si ma respiration était bloquée, je suis très concentrée, en totale introspection.
j'essaie ensuite juste de ne penser a rien, profiter du silence, passer outre le sifflement de mes oreilles (j'ai des acouphènes permanents), j'y arrive par moment, me surprend ensuite a penser a des futilités, les rejettes bien loin... je visualise ces pensée comme des bulles, que je fais éclater pour qu'elles ne reviennent plus.
les instants ou mon esprit est vide, sont très agréable, comme une sensation de "planer".
puis je me sens engourdie, de moins en moins concentrée, je décide d'arrêter.
je reprend une respiration appuyée (ventre, poitrine, expiration par la bouche), je visualise de nouveau chaque partie de mon corps, en partant des pieds, jusqu'à la tête, en chassant le tout par les bras, les mains, les doigts.

je me déplie doucement, m'étire un peu, ouvre les yeux.
je me sens bien, prête pour la journée, détendue.

c'est la première fois que je parviens a une relaxation aussi longue (45 minutes) et aboutie, peut être parce que c'est la 1ere fois que je le fais le matin au réveil.

je pense que pour les prochaines méditation groupée, je vais reprendre ce principe (respiration, visualisation du corps, purification en chassant le stress/mauvaise pensée par les mains...) avant de me concentrer sur le thème de méditation proposé par chris. ça me mettra "en condition", et ça n'en sera que plus bénéfique !

voila, j'avais envie de partager ce petit brin de mon expérience méditative avec vous Smile

bonne journée a tous,
Neige, qui va se faire un ti thé !

Voir le profil de l'utilisateur http://sandyneige37.blogs.psychologies.com/lworldloves
Soeusoeur

MessageSujet: Re: Seance de relaxation, partage d'experience.   Dim 6 Juil - 13:43

Merci pour ces explications, il est vrai que j'ai du mal à me concentrer des explications supplémentaires sont les bienvenus, en plus des vacances scolaires la période est moins propice mais je m'y remettrai en prenant note de ton expérience...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Chris Poseidia

MessageSujet: Re: Seance de relaxation, partage d'experience.   Jeu 10 Juil - 18:20

He oui, on peut tout aussi bien méditer pour soi-même ! Very Happy
L'expérience vient en méditant. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://eureka.1fr1.net
Danka

MessageSujet: Re: Seance de relaxation, partage d'experience.   Dim 10 Aoû - 18:32

merci de nous avoir fait partager ta façon de faire !

j'avais fait de la relaxation dirigé avec la voix d'une personne dans mon walkman et franchement top aussi à l'époque comme toi ! on a l'impression de se reveiller
d'emerger dans le calme et la détente
j'avais une sensation de chaleur et de peser lourd très lourd pendant les séances aussi

bref la médiation , relaxation ca fait du bien !!!

:zen 2
Voir le profil de l'utilisateur http://terre-bleu-azur.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seance de relaxation, partage d'experience.   Aujourd'hui à 17:36

Seance de relaxation, partage d'experience.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1